Noms de Domaine d'occasion

 
 

 

 

Accueil
Remonter
Procedure Collective
Compta-Fiscalite
Business plan
Nouveaux articles
Insolvency-Accounting

horizontal rule

De l'utilité des noms de domaine pour son activité : ne pas oublier le marché de l'occasion !

  

Pour le développement de son activité, même si elle n'est pas tournée vers le commerce en ligne ou vers la prestation informatique, Internet devient un outils incontournable.

D'abord il permet de donner une visibilité à son entreprise et à son activité pour les contacts et prospects, voire les clients. C'est un vecteur de communication et le moyen de donner des informations plus complètes sur son activité, son organisation, ses ressources ou ses références que l'on a pas nécessairement transmis à son interlocuteur.
La mise en place d'un site internet ou d'un blog devient alors le moyen de réaliser une plaquette de présentation de l'entreprise, plaquette virtuelle dont la mise à jour peut se faire à tout instant.

 

Ensuite, c'est un moyen de gagner en notoriété, de faire connaître son existence et son savoir-faire à des prospects ... qui ne savent même pas que vous existez et qu vont d'eux même vous trouver et vous identifier grâce au site.

 

Pour celà, le nom de domaine ou l'URL deviennent rapidement déterminants. Certains noms de domaine évocateurs du métier exercé, services ou produits proposés sont intéressants car il sont un facteur d'accélération de l'efficacité du site.

L'enregistrement d'un nom de domaine peut se faire comme premier déposant auprès d'un "registrar" dès lors que le nom de domaine est disponible. Mais il peut être particulièrement intéressant d'acquérir un nom de domaine pertinent sur le marché secondaire, une sorte de nom de domaine d'occasion.

 

 

A l'inverse, les anciens noms de domaine enregistré par la société et n'ayant plus d'utilité" peuvent être revendus plutôt que de simplement cesser de régler le montant annuel et ainsi perdre cet avantage du premier déposant.

 

Un marché de l'occasion du nom de domaine est à la fois le moyen pour des acteurs entrés plus tard sur le marché d'acquérir un nom de domaine qui convienne à leur activité, ou bien de retrouver le coût de départ et de maintenance de noms de domaines qui n'auraient pas été exploités.
 

 

horizontal rule


 . . .

             

Copyright © 2010 EXAFI EXADIT - Dernière modification : 10 juin 2008
 

informations légales et conditions d'utilisation du site



Expert comptable - Commissaire aux Comptes , Paies - Bulletin salaire - social , Prévention des difficultés, Sauvegarde des entreprises, Traitement des difficultés financières , Accounting outsourcing in Paris France ,
Audit - due diligence in France , Insolvency proceedings in France , Redressements judiciaires , AGONE